Faire de la neige artificielle

J'ai réalisé de la neige artificielle pour agrémenter les bacs sensoriels d'hiver et c'est également une super activité à faire avec vos enfants !

J'ai cherché une recette simple à réaliser, économique et surtout sécurisante pour nos enfants ! Souvent l’ingrédient phare de cette neige est la mousse à raser (pas top !!), donc j'ai cherché une recette plus saine.

Pour cette recette, je n'utilise que 2 ingrédients : 
- de la fécule de maïs (type maïzena)
- de l'huile végétale (tournesol ou autre)

Recette :
Dans un saladier ou un bac, mettre :
- 1 dose de fécule de maïs +
- 1/3 dose d'huile végétale.
Puis malaxer avec les mains jusqu'à l'obtention d'une belle texture de neige.
Et c'est parti !

Nous avons créé des bonhommes de neige, vous pouvez leur faire une écharpe avec un bout de laine, des yeux et les boutons avec des lentilles, les bras avec des petits bouts de branche, etc ...

Cette pâte a une texture originale, il est possible de faire des boules, la transvaser dans différents pots, y faire rouler une voiture, faire skier des playmobils, bref, votre enfant imaginera un univers différent en fonction de son âge !

Les plus petits que j'ai en atelier d'éveil sensoriel (entre 12 et 18 mois) s'amuse à tatouiller, malaxer, et même goûter cette neige !
Ma fille de 7 ans a aménagé un univers pour ses playmobil à la neige, bref, les possibilités sont infimes !

Vous pouvez conserver la neige dans un boîte hermétique jusqu'à la prochaine utilisation !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Coupe Menstruelle, une alternative aux tampons !

La spiruline : votre allié cet hiver !