Il n'y a pas que le lait de vache !!!

C'est tendance, mais ces boissons ont également de grandes vertus nutritionnelles, choisissez la vôtre !


Lait d'amandes : en cas de fatigue
Concentré en minéraux et vitamines B et E, à boire en cure, en cas de coup de pompe. Vous pouvez le parfumer avec de la vanille, de la fleur d'oranger ...


Lait de riz : pour les sportifs
Renferme des sucres complexes (ceux du riz) et des sucres simples naturels, à boire avant l'entraînement ou un effort physique si le repas remonte à plus de 3 heures ou après pour se réénergiser.


Lait d'avoine : en cas de cholestérol et ménopause
Contient des fibres qui réduisent l'assimilation du cholestérol des aliments. Il n'apporte ni graisses saturées, ni cholestérol.


Lait de soja : en cas d'allergie au lait de vache
Apporte autant de protéines que le lait, le lactose et le sucre en moins, il est possible de le choisir enrichi en calcium pour un usage quotidien.


Vous pouvez varier les plaisirs, les boire chauds ou froids, au petit-déjeuner, avec des céréales, dans du thé, du café, chocolaté ou vanillé ... il y en a pour tous les goûts !


Disponible en épicerie bio ou supermarché.


Prenez soin de vous ...

Commentaires

  1. Moi, le lait je l'adooore et à toutes les " sauces "... par contre il est vrai que j'ai plutôt tendance à consommer le lait de vache (bio tout de même !!). Pris par mon élan de green power, j'avais essayer le lait de soja... mais se ne fût pas très concluant (apparemment, j'ai un palet un peu sensible !!). Bref, mes goûts s'orienteraient plus vers le lait d'amande et le lait d'avoine donc... affaire à suivre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. As-tu tenté le lait de soja au chocolat ou à la vanille ? Pr ma part, je ne l'aime pas nature, je le mélange toujours : cacao, miel, muesli ...

    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Non, effectivement, je n'y avais pas vraiment pensé vue que ma première expérience m'a " légèrement " refroidie mais que se soit du lait, yaourt ou autre, j'ai vraiment du mal avec le soja :-S Xoxo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne fête pas Halloween !

Mon remède naturel contre les maux d'hiver !

Ma cure de printemps !