Quelles huiles pour masser bébé ?

Le massage est un moyen de communication très fort avec votre bébé alors ne nous en privons pas ! Prenez 5 minutes chaque jour pour papouiller, masser, palper, pétrir les petits bourrelets de bébé :-) oui mais, quelle huile utiliser ?
La qualité des huiles que vous allez utiliser est primordiale. Préférez les huiles bio, sans additif, ni conservateur, ni parfum.
La peau est un organe dont la fonction principale est l'assimilation, l'huile pénètre dans le corps et la peau. Si elle contient des pesticides, des résidus dus à un chauffage excessif ou raffinage, ils vont être absorbés par la peau et rejoindre la circulation générale et boucher les pores de la peau. 


Voici quelques pistes pour faciliter votre choix :

du liniment oléo-calcaire : une composition d'huile d'olive et d'eau de chaux, au PH neutre, il peut être utilisé pour le massage. A condition toutefois de veiller à la composition du liniment que vous achetez (exit les marques que l'on trouve en pharmacie : Gilbert, Gifrer, Cooper ... tous les ingrédients contenus dans la composition ne sont pas très sains pour nos bébés). Idéalement, fabriquez-le vous-même, c'est rapide, facile et vous aurez un produit de qualité (recette du liniment maison).

> des huiles pures, vierges et de 1ère pression à froid afin de garantir une huile sans solvant, additif et non allergisante, telles que :

- l'huile de macadamia, elle nourrit, régénéré et protège, conseillée sur les peaux fragiles et fragilisées (eczéma ...). C'est ma préféré, une excellente base pour le massage ! (Huile de Macadamia du laboratoire Body Nature)
- l'huile d'amande douce, elle a des propriétés nourrissante et réparatrice pour les peaux les plus sèches et irritées.
- de l'huile de pépins de raisin, elle est très douce et est aussi l'une des plus pure.
- de l'huile de coco, elle est très utilisée en Inde pour le massage Shantala, elle a une texture agréable.
- de l'huile d'olive, de tournesol, de jojoba, bref, nous avons le choix !

> des huiles de massage pré-mélangées : j'ai un coup de cœur pour les huiles de la marque Néobulle, elles sont bio, 100% naturelles et made in France. Je les recommande vivement lors de mes séances massage bébé !

Vous avez l'huile Bien-être pour le massage détente, l'huile Calm'Bidou pour les petits soucis digestifs et l'huile Douce Nuit pour faciliter un bon sommeil. Je les associe à mes protocoles de massage thérapeutique pour un effet garanti !

Vous pouvez vous les procurer à la boutique Symbioza ou sur le site de Néobulle.

Bon massage 💖





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne fête pas Halloween !

Mon remède naturel contre les maux d'hiver !

Ma cure de printemps !