Je ne fête pas Halloween !

C'est de la folie comme une fête qui ne signifie absolument rien pour nous peut créer un tel enthousiasme ?
Des magasins remplis de costumes horribles et morbides, de toiles d'araignée, de squelettes et je ne parle même pas de toutes ces citrouilles mutilées... Mouai, ben non... je n'y arrive pas, cette fête ne me plaît pas.
Nous ne "fêtons" pas  Halloween, en voici 5 raisons (parmi tant d'autres !).

1. C'est une fête américaine, oui certains vont me dire que l'origine d'Halloween est celte, ok. ok. Nous avons la Toussaint chez nous, bien que beaucoup moins drôle, c'est NOTRE culture, mais vous pourrez toujours vous déguiser en zombie pour aller fleurir la tombe de votre tante Lucette :-)

2. J'ai la phobie des araignées, je me bats avec celles que j'ai chez moi, ce n'est pas pour en rajouter en décoration !

3. Mes filles ont déjà peur du barbu de noël donc Halloween ne les enthousiasment pas vraiment ! Je ne vois pas l'intérêt de traumatiser les enfants (et parents d'ailleurs !) avec des déguisements et maquillage de mort-vivants, zombies, faucheuses ou autres accoutrements morbides.

4. Nous limitons clairement notre consommation de sucre, c'est un poison pour nos enfants.  Nous ne donnons pas de bonbons à nos enfants le reste de l'année, ce n'est pas pour leur pourrir la santé en une soirée 🤮

5. Aux États-Unis, Halloween a ses règles. Les enfants font le tour des maisons de 17h à 19h. Si les personnes ne souhaitent pas être dérangées, elles éteignent leur entrée. Ici, certains commencent à sonner à 15h jusqu'à 21h parfois ?! Non mais allo quoi ?Sans compter les sonneries à répétition, surtout lorsque tu n'as pas de bonbons car tu ne fêtes pas Halloween !!!

Que ce soit par principe, par religion, par conviction, nous avons le choix de "fêter" ou de ne pas "fêter" Halloween, bref, respectons le choix de chacun :-) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Coupe Menstruelle, une alternative aux tampons !

La spiruline : votre allié cet hiver !

Faire de la neige artificielle