Au secours, j'ai une gastro ! Quelles sont les solutions naturelles ?



Nausées, vomissements, diarrhées, crampes abdominales, maux de tête, fièvre .... des symptômes pas très sympas ! La gastro-entérite nous a eu et nous voilà tellement affaibli(e) que le simple fait de se lever devient un effort insurmontable !

Chaque hiver, cette maladie contagieuse touche près de 30 000 personnes et notamment les jeunes enfants. Dans 80 % des cas, cette inflammation des intestins et de l'estomac est lié à un virus, les antibiotiques n'ont donc aucune efficacité, il est possible de l'enrayer avec des remèdes simples et très efficaces !



Quelles sont les solutions naturelles ?

L'argile verte fait des miracles ! Elle permet de stopper rapidement les vomissements et diarrhées, une solution facile, efficace et économique !

En effet, les argiles vertes ont une action détoxifiante, absorbante, cicatrisante et reminéralisante. L'argile doit son activité à son fort pouvoir en silice (60%), en aluminium (20%) et en sels minéraux (20%). Ainsi, l'argile tapisse la muqueuse gastro-intestinale, la protège, aide à la cicatrisation (irritations, lésions, ulcéreuses) et absorbe les toxines et les gaz présents dans le tube digestif.



Comment l'utiliser ?

Acheter de l'argile verte surfine ou ultra-ventilée en parapharmacie ou magasin bio.



1ère journée : Boire 3/4 verres par jour de la préparation suivante 

  • Mélanger 1 cuillère à café d'argile dans un verre d'eau, mélanger avec une cuillère en bois ou en plastique et boire le verre.
  • Préparer les verres suivants à l'avance : une cuillère à café d'argile, mélanger et laisser décanter  quelques heures, mélanger au moment de boire.
Les jours suivants : Boire 3/4 verres par jour
  • Préparer votre mélange : 1 cuillère à café d'argile verte à laisser décanter, si les vomissements ont cessé, ne buvez que l'eau et laissez le dépôt d'argile au fond du verre.
Attention à ne pas jeter ce dépôt dans votre évier, l'argile tapissent les parois de la plomberie et pourraient à terme la boucher.

Ce remède peut être utilisé chez les bébés et enfants, pour les plus petits, vous pouvez leur donner à la pipette. Un remède sans effets secondaires et très efficace.

Pensez à renforcer votre flore intestinales en faisant une cure de probiotiques (Flore Vital de Vitall+ pour les adultes / ergyphillus de Nutergia pour les bébés et enfants)

Quel régime alimentaire en cas de gastro ?
- riz
- eau de riz
- soupe de carottes, carottes
- banane sous toute ses formes (écrasée, en compote, nature ...)
Une fois que les vomissements ont cessé, vous pouvez réintroduire les viandes blanches.
Les produits laitiers sont proscrits.

Quelles précautions prendre ?
Veillez à bien vous hydrater, c'est la 1ère cause de complication chez les tout-petits : la déshydratation.
Boire par petite quantité régulièrement toute la journée et après chaque vomissement.

Prenez soin de vous !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne fête pas Halloween !

Mon remède naturel contre les maux d'hiver !

Ma cure de printemps !