Les bienfaits du massage bébé

Né en Chine il y a plus de 2000 ans, le Tui Na (technique de massage chinoise) est une technique de massage ancestrale. 

Les Chinois massent leur bébés depuis au moins 700 ans, à la fois pour les guérir et pour favoriser leur développement physique et intellectuel. 

Le toucher est le langage maternel, il est 10 fois plus puissant que le contact verbal ou visuel.

Ce n’est pas par hasard si les parents, d’instinct, prennent les bébés dans leurs bras pour les cajoler, les rassurer. Le toucher est le sens le plus développé chez le bébé, le massage représente un moyen de communication fort entre les parents et leur enfant. Et ce contact chaud et affectueux a également un effet positif sur son évolution psychique et physique.

Dans de nombreuses cultures, le massage de bébé fait partie des soins quotidiens, en occident, cette pratique tend à se développer grâce aux avancées en neuroscience.
Renforcer le lien d'attachement, apaiser et sécuriser bébé, bref le maternage est essentiel pour la construction de l'enfant. 


Une naissance difficile ? un bébé qui pleure beaucoup ? des problèmes digestifs ? etc... Le massage tuina permet de traiter les petits maux de bébé et les émotions de l'enfant. Après un bilan, nous pratiquons ensemble un protocole de points et techniques que vous pourrez utiliser à la maison pour soulager et apaiser votre bébé.

Où masser bébé ?

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise, diplômée en Tuina, je me suis spécialisée en périnatalité, de la grossesse à la naissance de l'enfant.
Vous pouvez opter pour une séance au cabinet à Serrières, en atelier à Lyon, offrir une jolie carte cadeau, ou encore participer à une séance Happy Day (initiation au massage Tuina Bébé et séance photo avec Love Li Photographie).
Retrouvez toutes les informations sur mon site.

Un moment magique et privilégié à partager avec bébé sans modération !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sommeil de bébé

Mon remède naturel contre les maux d'hiver !