Buvez du thé !

C'est la boisson santé par excellence, "l'elixir de longue vie" selon les Chinois, le thé fait parti de la pharmacopée chinoise, c'est une véritable plante médicinale aux multiples vertues.

- Bain de jouvence pour les artères, il protège notre coeur et le bon fonctionnement de notre cerveau (Thé de La Pagode)
- Anti-cancer : il aide à prévenir le cancer de la prostate et réduit les effets secondaires de la radiothérapie,
- Anti-stress : riche en théanine, il agit comme un véritable anxiolytique naturel, sans risque de dépendance ! Il réduit la nervosité et l'anxiété (le plus riche en théanine est le thé noir, Ceylan, buvez 4 tasses par jour en cas de stress)
- Ultra-détox : il purifie et décrasse l'organisme, il aide à perdre quelques kilos en trop grâce à ces trois composés, la théine augmente le métabolisme de base, les catéchines brûlent les graisses et l'EGCG calme la faim. Et tout cela pour 0 calories (à consommer sans lait et sans sucre, bien sûr)
- Anti-virus, anti-grippe, anti-microbes : booster immunitaire, il renferme des composés nommés les ackylamines, ils aident le corps à mieux se protéger, se défendre.(surtout le thé blanc)
- Anti-fatigue : il lutte contre la fatigue physique et mentale (théine), tout en plongeant dans le bonheur (théanine), contrairement au café, il est stimulant et non excitant. Le thé Assam d'Inde est le plus riche en théine, il améliore les performances physiques, excellent pour les sportifs !
- Anti-vieillissemnent : il aide à ralentir le vieillissement de la peau.

Pour bénéficier de tous les bienfaits du thé, nul besoin d'en avaler des litres, 2 à 3 petites tasses par jour suffisent. Sans sucre, ni lait.
Variez les sortes de thés : blanc, vert, noir, quelle que soit sa couleur, il provient du même arbre : le Camelia Sinensis, c'est uniquement sa méthode de fabrication qui change.
Préferez-le en vrac et découvrez le plaisir de vous préparer une bonne tasse de thé.

Attention, les thés "bas de gamme, bon marché" n'auront pas les mêmes bienfaits que les bons thés.
Evitez le thé après 16 h si vous êtes sensibles à la théine.
Si vous êtes végétariens, prudence, le thé empêche l'absorption du fer des végétaux, évitez d'en boire pendant les repas.

C'est la canicule, préparez-vous un bon thé vert à la menthe, contrairement aux idées reçues, c'est très rafraichissant !
Mettez votre thé et votre menthe fraîche directement dans la théière, versez de l'eau chaude et laissez infuser quelques minutes avant de déguster votre thé !

Astuces spécial Barbecue : ajouter du thé dans votre marinade (viande, poisson), il permet de supprimer 80% des molécules cancérigènes qui se libèrent lors de la cuisson.


Commentaires

  1. BONJOUR !
    J'aime bien ton blog... et d'ailleurs je m'abonne.... et puis allez.... je t'invite aussi sur GOOGLE ... Ben oui ! C'est mon BLOG PERSO... : http://parfumsdor.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne fête pas Halloween !

Mon remède naturel contre les maux d'hiver !

Ma cure de printemps !