1000 raisons pour manger les fruits et les légumes de SAISON !

Parce que c'est moins cher ! Ils poussent tout près de chez vous, donc pas de coûts de transport à rajouter ...

Parce qu'ils sont bons ! Les fruits arrivant à maturité sous un soleil naturel et consommés rapidement conservent une saveur que n’égalera jamais les fruits qui mûrissent «dans le camion».

Parce que c'est meilleur pour ma santé ! Vous évitez ainsi les rayons gamma (issus de substances radioactives) et préferez-les bio (sans pesticides).
La tomate que vous consommez en hiver (hors saison pour nous) pousse sous serres, aspergée de rayons gamma et pesticides pour allonger sa durée de vie. Elle sera cueillie avant sa maturité pour résister au transport et conserver sa belle apparence dans nos étales. Sachez qu'elle aura perdu 70 % de ses vitamines et nutriments.
Pour information, les traitements utilisés sont susceptibles de réduire la fertilité, notre espérance de vie, augmenter le risques de cancer ...

Parce que la nature est bien faite ! L'hiver, c'est la saison des légumes plus nourrissants (pommes de terre, poireaux, carottes ...), parce que notre corps a besoin d'énergie pour combattre le froid, les virus ... L'été, les crudités et les fruits sont de nature rafraichissantes ... logique non ?

Parce que ça pollue moins ! Parce que je pense à ma planète !

Parce que toutes les raisons sont bonnes !!!!

Cliquez ici pour visualiser le calendrier des fruits et légumes par mois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne fête pas Halloween !

Mon remède naturel contre les maux d'hiver !

Ma cure de printemps !